Tafel-Table 9 - kirchenbezirkseeland

Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü:

Tafel-Table 9

Angebote
Dank
Nicht an Sprüchen
gemessen werden.
Keine Schau
abziehen müssen.
Den Schild
absetzen dürfen,
ohne
verwundet zu werden.
Keine Entschuldigung
nötig haben.
Nichts erklären,
nichts beweisen müssen.
Verstanden,
angenommen sein,
wie man ist,
wortlos.
Detlef Block
Le cristal de l'Amour
Le verre... eh bien! le verre est fait de matériaux opaques: sable, chaux et soude. Fondus ensemble, ces trois matériaux donnent i une matière nouvelle et - ô miracle! transparente.
Merveille du verre! Et si l'on veut plus transparent que le verre; si l'on veut le cristal et ses lumières, vous savez ce qu'on ajoute? Une des matières les plus opaques qui soient, qui résiste même aux rayons X: du plomb!
Ce miracle des choses opaques qui, mises ensemble, deviennent transparentes, il se répète dans la vie. Par exemple, quelquefois, dans le mariage.
Alfred de Musset a écrit: „Tous les hommes sont hypocrites, orgueilleux, méprisables; toutes les femmes sont perfides, vaniteuses, curieuses; mais il y a au monde une chose sainte et sublime: c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.“ Transparence inattendue des choses opaques qui s’unissent bien.
Et c’est ainsi que le Christ, prenant la vie dans ses mains, et les mystères et les souffrances, et même le plomb de la mort, les fond ensemble et il en sort les transparences de la foi et de l'espérance, le cristal de l'Amour.
Source: Philippe Zeissig, Ed. ouverture
Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü